
Nos formations
Mise à jour : 25 mars 2021
Formation : Enjeux et pratique du Bail Réel Solidaire pour développer l’accession sociale (Paris, 16 septembre)
Arecoop organise le 16 septembre une session de formation sur les enjeux et pratique du Bail Réel Solidaire (BRS) pour développer l’accession sociale.
Objectif :
Le Bail Réel Solidaire est un nouvel outil juridique qui permet d’appliquer un principe de dissociation entre la propriété foncière et le bâti. Il a vocation à permettre le développement d’un parc de logements en accession sociale durablement abordable et rencontre un engouement important de la part de collectivités locales au marché immobilier tendu et constitue un type de produit réellement novateur.
Toutefois son montage apporte une complexité supplémentaire et nécessite d’avoir bien identifié les partenaires indispensables et les contraintes spécifiques à ce type de projet.
Cette journée abordera les pré-requis indispensables à maîtriser pour un organisme afin de sécuriser le montage d’un projet en Bail Réel Solidaire. Elle pourra être complétée pour les opérateurs les plus avancés par la formation sur le montage d’opération en BRS.
Programme :
Notice pédagogique ci-jointe
Renseignement/inscription
Arecoop - (01.40.75.68.60 - formations@arecoop.fr)