FOCUS ! Formation "Organiser et animer sa communication digitale sur les réseaux sociaux"

FOCUS ! Formation "Organiser et animer sa communication digitale sur les réseaux sociaux"

03/11/2022 Home



Après des mois de teasing, Arecoop lance enfin la formation sur la communication digitale ! Animée par Baki Youssoufou, Entrepreneur et Co-fondateur de la Start-up Raiz, cette formation aura lieu les 24 et 25 novembre 2022 en présentiel à Paris. Vous êtes Responsable de la communication, Community manager, Webmaster, en charge du marketing ou de la relation client… cette formation est faite pour vous !

Le lieu : Deskeo Paris Clichy - 81 rue de Clichy 75009 Paris (à deux pas de la place Clichy)

Date limite d'inscription : 10 novembre

Programme

24 novembre

9h-12h : Animer ses réseaux sociaux
• Présentation des différentes plateformes
• Choisir une ou des plateformes pour ma communication
• Connaitre le fonctionnement des algorithmes
• Créer un planning éditorial
• Animer ma communauté (modération et engagement)

14h-18h : Organiser un réseau en ligne
• Créer un réseau efficient en ligne
• Identifier les différents rôles au sein du réseau
• Choisir les outils qui conviennent au plus grand nombre
• Définir des objectifs pour mon réseau et les atteindre
• Animer et faire vivre le réseau
• Édicter des règles de bonne conduite

25 novembre

9h-12h : Défendre une cause en ligne
• Quelle plateforme dans quel objectif ?
• Comment créer du contenu efficace ?
• Comment créer une communauté autour de ma cause ?
• Comment faire parler de ma cause ?
• Comment utiliser les réseaux sociaux comme caisse de résonnance ?
• Identifier des relais et des alliés
• Gérer les « trolls »

14h-18h : Organiser la riposte en cas de crise réputationnelle
• Identifier les réseaux organisés en ligne et leur mode de fonctionnement
• Concevoir une stratégie de riposte (souvent sur un sujet en particulier)
• Créer du contenu adapté (plaidoyer, fact checking…)
• Diffuser son contenu sans entrer en confrontation directe
• Inonder les réseaux sociaux de ses arguments

S'INSCRIRE

L'inscription doit être effectuée par la direction ou le service RH
-> Inscription via le portail client (si vous disposez d'un accès*)
-> Inscription via le bulletin d'inscription 2022

* Si vous souhaitez l'ouverture d'un accès au portail client pour votre structure, contactez-nous !